Lettre à une jeune fille de 22 ans

Aujourd’hui 5 décembre il m’est venu cette idée de t’écrire, bien sûr parce que ta présence me manque énormément, mais surtout parce que j’ai plein de choses à te dire, que je n’ai malheureusement pas eu le temps de te dire puisque tu es parti trop vite! Je ne te blâme d’avoir décidé qu’on ne se rêverait plus, cette décision t’appartient et tu devais avoir tes raisons et je les respecte, mais sache par contre que je ne suis pas d’accord avec ton geste.  J’aurais tellement aimé avoir juste deux petites minutes pour en discuter avec toi, juste pour connaître ton état d’âme, tes craintes, tes peines et tes joies... tu devais en avoir encore.  Je me souviens que tu as réussi à nous faire rire juste quelques jours avant ton départ, ton sourire était contagieux, tu étais vraiment un

« rayon de soleil » et tu semblais aimer la vie comme peu de gens, mais possiblement qu’un grand secret se cachait derrière cette personnalité si attachante. 

Durant ces douze années que nous avons été ensemble, tu m’as fait vibrer, tu m’as fait rire, tu m’as fait rêver et tu m’as aussi fait pleurer de joie. Depuis que tu es parti, je rêve du jour où on pourra se revoir, pour savoir comment tu vas et surtout, surtout, pour te serrer dans mes bras, pour prendre le temps de te regarder dans les yeux et te dire combien je t’aime et que tu es importante pour moi.

Je regarde souvent tes photos en me demandant, ou es-tu ? Si je le savais, j’irais de ce pas te rejoindre, je sillonnerais le monde entier juste pour entendre ta voix et pour te serrer dans mes bras encore une fois.  Si j’avais eu un petit mot de ta part, juste pour me rassurer, pour me dire que tout va bien.  

Depuis ton départ il y a beaucoup de choses qui ont changé, je ne suis plus le même, j’ai eu beaucoup de difficulté, mais j’ai décidé de continuer et surtout de ne pas abandonner.  Depuis ton départ je ne vois plus la vie de la même façon, j’apprécie ces petits moments de plaisir qui pouvaient sembler anodins alors qu’aujourd’hui ils sont devenus tellement importants. J’ai cette chance d’avoir des amis qui sont présents pour moi, depuis ton départ j’ai pris conscience que l’amitié et l’amour sont les plus grandes richesses qu’on peut trouver sur terre. Depuis ton départ tu es devenu mon inspiration, ma raison de vivre, ma raison de profiter de la vie.

Joyeux anniversaire Andréane, je t’aime xx

Ton papa… « le petit bonhomme» :))


  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Vimeo Icon
  • Black YouTube Icon