top of page
Présentation1 .jpg
shawbridge-logoprincipal-RVB-noir-2000px
EVEREST 18 09 2023 transparent smiron(500 × 400 px).png

Népal : Un voyage de l'intérieur – Le parcours d’une vie

 

Prenez part à ce projet ambitieux au profit de la prévention du suicide

Une expérience unique, qui nous amènera au Camp de base de l'Everest, auquel je participerai du 23 mars au 15 avril 2024.  Une initiative de l'alpiniste et conférencier Jean-Francois Dupras, en collaboration avec l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS)

Notre groupe, composé de gens exceptionnels, étant touchés de près par le suicide, sera accompagné du guide de montagne Emmanuel Daigle, Guide de trek en haute altitude - Auteur - Conférencier, ainsi que Marie-Eve Dicaire Brunet et de collaborateurs de l’AQPS.

Pourquoi vous impliquer dans ce projet ?

Voici ce qu'une participation à ce projet unique représentera pour vous :

  • Une occasion pour votre entreprise de soutenir la cause importante de la prévention du suicide ;

  • Mettre à l'avant plan l'importance de la santé mentale;

  • Appuyer la démarche de guérison des personnes touchées par le suicide ;

  • Vous positionner comme une organisation engagée dans le bien-être de sa communauté.

Le 23 mars 2024, je vais partir avec 9 personnes touchées par le suicide pour relever le défi d’une vie : celui de se rendre au camp de base du mont Everest. Accompagnés par un guide expérimenté, nous serons amenés à nous dépasser dans ce défi hors du commun. Ce sera aussi une occasion pour nous de cheminer dans notre processus de deuil et de guérison. Cette aventure vise non seulement à amasser des fonds pour la cause, mais aussi à mettre cette cause à l’avant-plan.

Cette initiative s’inscrit au cœur du projet de Jean-François Dupras, un citoyen pour qui les ressources en santé mentale ont été d'une grande aide. Il souhaite aujourd’hui donner au suivant à travers une collecte de dons d’envergure pour soutenir les organismes œuvrant en santé mentale. Son projet « Vaincre la maladie mentale un sommet à la fois » consiste donc à réaliser l’ascension des sept sommets (Seven Summits), soit la montagne la plus élevée de chaque continent, en amassant des fonds pour un organisme. À travers le défi Everest, Jean-François s’engage, avec l'aide de tous les participants, à récolter en dons la somme de 29 030$ (l’élévation du mont Everest) au profit de l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS).

L’ascension du toit du monde est un défi physique, mental et financier qui demande des mois, voire des années de préparation. Grâce à votre aide et soutien, je serai en mesure d’inspirer la population à croire en ses rêves et passions.

Chaque jour, ce sont encore en moyenne 3 personnes qui s’enlèvent la vie au Québec. Pour chacun de ces décès, une dizaine de personnes sont touchées et vivent un deuil incomparable.

Joignez-vous à moi en donnant à la cause,
notre engagement peut contribuer à sauver des vies.

CENTRE D’AIDE ET DE PRÉVENTION DU SUICIDE

Que ce soit pour toi ou quelqu’un d’autre.

Logo_Tel-jeunes_RGB (2)-p-500.png
image001.png
ligne parent site_logo_lp-p-500_edited.jpg

Travaillons
ensemble

Sainte-Anne des lacs

Tel. : 514-686-2857

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
Merci pour votre envoi !
bottom of page