Sylvainmiron.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Vimeo Icon
  • Black YouTube Icon
Pourquoi le tandem ?

La confiance en l’autre, la solidarité des deux cyclistes est déterminante pour le pilotage de l’engin.

Pour se diriger, pour pédaler, pour le choix des vitesses, on est obligés de communiquer en permanence.

Le tandem est plus puissant sur le plat et en descente, mais plus difficile en montée qu’un vélo seul.

Vous l'aurez compris, voyager en tandem n'est pas le choix de la facilité mais : 

  • C'est la joie d'être ensemble : à deux c’est mieux !  Cela évite que l’un attende toujours l’autre.

  • C'est communiquer ses émotions en instantané sur les paysages, les rencontres …

  • C'est partager l'effort, donner un coup de pouce à son équipier dans les moments difficiles,  pour aller plus loin.

- Paris - Marseille, été 2012
- St-Fransisco - Los-Angeles, été 2013
- Alsace - Haute-Savoie - Suisse, été 2015
- Slovénie - Italie, été 2017

Bonjour à tous et bienvenue sur notre blog qui retrace nos voyages à travers le monde, à vélo tandem!

Sur les différentes pages, vous y trouverez tous nos articles, nos photos, nos rencontres, nos aventures et mésaventures, tout ce qui fait le charme d'un voyage à vélo, en toute liberté.

Conférence

La Slovénie et l'Italie à vélo tandem, un trésor bien gardé.

  

Le 28 mars 2018 à 19h     10$

Café de la Gare

1000, rue Saint-Georges, Sainte-Adèle J8B 1J9

 

Informations et inscription

La Slovénie et l’Italie à vélo tandem, un trésor bien gardé.

 

Je vous partage un voyage de trois semaines à travers les innombrables sites naturels de la Slovénie, que ce soit pour les régions vallonnées, ou bien la traversée du Parc national du Triglav avec cette nature intacte et son majestueux col de Vršič, dans la vallée de la Soča, jusqu'au décor de carte postale du lac de Bled, cette promenade à l'air frais est émaillée par des trésors naturels exceptionnels. Pour conclure cette magnifique aventure, quoi de mieux que de se balader sur le bord de la Méditerranée en Italie entre Trieste et Venise.

 

En partant de Venise vers le nord-est pour rejoindre la Slovénie, nous avons eu le bonheur de croiser les villes de Tréviso, Udine et Cividal del Fruili, dans la province de Frioul-Vénétie julienne, pour y découvrir cette richesse typiquement Italienne. Par la suite, c’est sur plus de 500km que nous avons parcouru ce petit trésor qu’est la Slovénie. Kobarid, Bovec, Kranjska Gora, Bled, Skofja Loka et bien sur la magnifique capitale Ljubljana qu’on surnomme la petite « Prague ».  Pour terminer, je vous ferai voyager à vélo sur le bord de la mer Adriatique à destination de la merveilleuse ville de Venise. 

 

À travers ce parcours, pour nous héberger nous avons choisi le camping, les auberges et chez l’habitant.

 

Notre coup de cœur a été le parc de Triglav, magnifique et d’une beauté naturelle peut commune, et que dire de la Ville de Ljubljana. Et ce qui est tout à fait remarquable dans ce périple, c’est la diversité des paysages et surtout, l’accueil des Slovéniens.

 

Bien que la chaleur intense de la côte méditerranéenne a réduit notre ardeur, nous avons apprécié rouler à vélo sous les rayons chauds du soleil en étant en bord de mer.

 

Je vous invite à venir parcourir ce merveilleux périple avec moi à travers cette présentation remplie d’anecdotes, de cartes, de photos et vidéos.  Je vous partagerai mon expérience de la planification, de l’équipement et de l’organisation d’un voyage en cyclotourisme, avec plus de quatre voyages en vélo cyclotourisme à mon actif à travers l’Europe et les États-Unis, en plus de la traversée du Canada à vélo en 2011.  J’espère que je vous aiderai à vous lancer dans cette magnifique aventure, qu’est le voyage à vélo…

 

Alors partons ensemble pour un périple à faire rêver…

 

Vous y trouverez assurément un chemin qui vous plaira, pour profiter des plaisirs de voyager à vélo et découvrir les beautés de la Slovénie.

Voyager en tandem, c'est la meilleure école de la vie en couple !!!